Feux de la Saint Jean

Publié le par ,,,Instantanés sourires

feu.JPG

Faire du feu en Juin

C’est crétin, disait le lapin !

Mais c’est pour mon bien.

Des hyménoptères

Très terre à terre

Cherchaient à se loger.

Cette cheminée serait d’un bon usage, dit l’une.

Allons-y, dit l’autre qui commence à s’installer.

Et ça bourdonne, et ça fredonne,

Et ça me file le tournis

Et donc du feu je fis.

La fumée les chassa, au grand dam de la biodiversité

Mais pour le plus grand appétit de mes copains à plume

qui ont trouvé là, festin inespéré,

Et de ma tranquillité.

 

Publié dans Péripéties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> faudrait faire cuire des côtelettes<br /> <br /> <br />
Répondre
,
<br /> <br /> Ou plutôt, vu la fumée que j'ai répandue, j'aurais du faire l'andouille. Bon ap.<br /> <br /> <br /> <br />