Think tank

Publié le par ,,,Instantanés sourires

Elephant.JPG

 

L’autre jour en me promenant

J’ai cru tomber sur un think tank,

Un de ces endroits où jaillissent les idées,

Et je me suis dit,

Si les éléphants se mettent à penser

C’est peut-être le renouveau

Peut-être va-t-on nous proposer enfin

Des perspectives pour demain.

Mais renseignements pris

Ce n’était qu’un garage

Où nos pachydermes viennent soigner leur égo,

Et c’est vrai qu’il peut y avoir du bobo…

 J’ai ramassé mes espérances

Et je suis allé chez le libraire

Faire le plein de romans.

Au moins, là, les histoires

Peuvent être inattendues

Et faire rêver.

Je fais des réserves pour

Les cinq prochaines années

Qui pourront être difficiles à supporter…

 

 

 

 

Publié dans Interrogations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> les 5... tu es optimiste!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une vie sans livre me semblerait très vide, j'adore les mots, je ne sais pas trop bien les écrire pour leur donner le sens que je veux,mais les lire je ne m'en lasse pas, ici et ailleurs, mais ici<br /> il me faut ma dose journalière<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> l'allusion est perfide mais savoureuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
,
<br /> <br /> Nous goûtons aux mêmes choses...<br /> <br /> <br /> <br />