Un jour, j’aimerai…

Publié le par ,,,Instantanés sourires

Un-jour--JPG

 

Un jour, j’aimerai pouvoir partir,

J’aimerai vivre de grandes aventures,

J’aimerai découvrir le monde

Voguer sur tous les océans

J’aimerai que mon nom résonne aux marins

Comme résonnent ceux de

De Santa Maria, de Pen Duick,

De Pourquoi pas, d’Hermione

Mais tel que c’est parti

Ce sera plutôt le Bounty ou la Méduse !

Ou est passée la marée haute ?

Que sont les grands destins devenus ?

Bientôt ne me resteront que les algues vertes

Pour connaitre le goût du large

Et quelque mollusque collé à ma coque

Comme des vieux souvenirs, des regrets, des non-faits

 

 

Publié dans Nostalgie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Oui, c'est vrai. j'ai remplacé par il aimera et ça le fait aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu auras plus de chances si tu ajoutes un s à "j'aimerais", me semble- t' il.<br /> On la fait tous cette faute-là sur le web.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
,
<br /> <br /> Pourquoi ne pourrais-je pas utiliser le futur ? Mon personnage bateau , n'est pas dans l'hypothèse, mais dans la volonté que ça arrive...<br /> <br /> <br /> Exégeons là dessus... Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />