Projets

Publié le par ,,,Instantanés sourires

projet.JPG

 

« Tu me dis toujours que

Je ne sais faire que des projets

Que je ne finis jamais rien

Que je suis un intello

Regarde !

Il ne sera pas beau ?

Regarde cette étrave et ces membrures

Pense à ce qu’il aura fière allure,

Pense aux voyages futurs

Pense à nous !

Il lui faut un nom

A ce futur bateau là,

Sans nom leur avenir est incertain.

Pour qu’il puisse nous emmener très loin

Il faut le baptiser d’un patronyme glorieux

Et qu’un jour, au port, il puisse dire « Adieu ! » »

« Bon », dit-elle

« Je l’appelle « Prend l’eau »

Aujourd’hui grâce à la pluie,

Peut-être un jour sur la mer jolie. »

 

 

Publié dans Nostalgie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bof, bof, bof...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci de votre passage sur mon blog,<br /> bon week-end du patrimoine,<br /> des photos en perspective!<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre