De l’autre côté

Publié le par ,,,Instantanés sourires

Mur.JPG

 

Comment c’est fait derrière ?

Tombe-t-on dans une chute sans fin

Sans jamais toucher le fond de rien ?

Doit-on marcher sur un plan incliné

Couvert de tessons

Sur lequel on s’écharpe petit à petit,

Lambeau de chair par morceau de viande

Jusqu’à ce que le sang, glissant

Nous fasse définitivement chuter ?

Descend-on le long d’une échelle de corde

Dont il ne faut à tout prix s’écarter

Qu’il faut suivre sans regarder en bas

Sous peine d’être figé ?

Et pourquoi n’en revient-on jamais ?

 

 

 

 

 

Publié dans La mort

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Par moment Overblog sature!!<br /> <br /> Avec la photo je comprend mieux , comme quoi l'interprétation d'un texte est souvent lié à notre imaginaire.<br /> <br /> Bonne fin de journée à toi<br /> Roger<br /> <br /> <br />
Répondre
,
<br /> <br /> La lecture est une immense auberge espagnole....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonne et grande question, mais pour le moment je préfère poser mon regard devant, puisque derrière c'est du passé. Mais la question mérite d'être posée.<br /> Je repasse te voir à ta prochaine publication<br /> <br /> Amitié<br /> Roger<br /> <br /> <br />
Répondre
,
<br /> <br /> De l'autre côté, ce n'est pas en arrière...De l'autre côté, c'est possiblement devant, hélas....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> "Et pourquoi n'en revient-on jawais?"<br /> <br /> JE NE SUIS PAS D'ACCORD!<br /> <br /> J'en suis revenue plusieurs fois. hi hi hiiiiiii...<br /> <br /> w'enerve ce rewplacewent de lettre provisoire<br /> <br /> ça donne woins de profondeur à wes cows wétaphysiques, we sewble-t'il...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il sont bien "les classiques" de Choc à piques<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> A quelle heure arrive le bateau ?<br /> Mais monsieur il n'y a plus de bateau<br /> A quelle arrive mon avion ?<br /> Mais monsieur il n'y a plus d'avion<br /> A quelle heure arrive le dernier train ?<br /> Mais monsieur il n'y a plus de train<br /> <br /> <br /> A quelle heure arrivent les chevaux ?<br /> Mais monsieur il n'y a plus de chevaux<br /> A quelle heure arrivent les mulets ?<br /> Mais monsieur il n'y a plus de sentier<br /> A quelle heure arrivent les oiseaux ?<br /> Mais monsieur le ciel est bien trop haut<br /> <br /> <br /> A quelle heure arrivent mes parents ?<br /> Mais monsieur il n'y a plus de parents<br /> A quelle heure arrivent mes amis ?<br /> Mais monsieur il n'y a plus d'amis<br /> A quelle heure arrive le Bon Dieu ?<br /> Mais monsieur il n'y a plus de Bon Dieu<br /> <br /> <br /> A quelle heure arrive le bon vin ?<br /> Mais monsieur il n'y a plus de raisins<br /> A quelle heure l'oubli va m'emporter ?<br /> Mais monsieur vous n'oublierez jamais<br /> A quelle heure alors irais-je au ciel ?<br /> Mais monsieur vous êtes éternel.....<br /> <br /> <br /> ... ainsi parla Serge Lama !<br /> <br /> <br />
Répondre
,
<br /> <br /> Record de longueur de commentaire battu !   <br /> <br /> <br /> <br />