S’allonger

Publié le par ,,,Instantanés sourires

sieges-metro.JPG

 

S’allonger enfin.

Des heures que tu marches !

Tu t’assoies, tu veux t’adosser pour te soulager.

Et c’est là que tout commence.

Tu poses ton dos, tes fesses glissent vers l’avant.

Tu veux m’allonger.

Tu découvres alors que le concepteur du lieu

A tout prévu pour que tu ne le puisses pas.

Un connard de banc pour riches

Qui restent bien droits cinq minutes en attendant leur train,

Un connard de banc

Spécialement étudié pour empêcher les clochards

D’assouvir leurs velléités horizontales,

Un connard de banc dessiné par un connard de jeune diplômé

 Des hautes études d’architecture des lieux publics,

Un connard de banc qui est passé

Devant une commission de hauts fonctionnaires

Qui, coincés dans leurs fauteuils en cuir,

Ont trouvé l’idée géniale,

Un connard de banc public

Financé par des fonds publics

Qui m’empêche de dormir ce soir !

 

 

 

 

Publié dans Interrogations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ... Excuses "trop fumeR"...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Effectivement, j'avais du trop fumé... Maintenant je vois les couloirs de métro... Est-ce que c'est grave docteur?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je ne savais pas que les bancs de la plage te tracassaient tant que cela!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
,
<br /> <br /> Ou vois tu une plage ? Faut arrêter la fumette...<br /> <br /> <br /> <br />