Ronds points

Publié le par ,,,Instantanés sourires

rond-point.JPG

 

J’ai vu des ronds-points plats

J’ai vu des ronds-points vallonnés avec des arbres,

J’ai vu des ronds-points avec des fontaines,

Avec des faux châteaux,

Avec des bateaux, des chevaux,

J’ai vu des ronds-points sans rien d’autre que de l’herbe

 J’ai vu des ronds-points sans herbe,

J’ai vu des ronds-points ovales,

J’ai vu des ronds-points pentagonaux,

J’ai vu des ronds-points avec d’étranges sculptures,

J’ai vu des ronds-points squattés,

Avec tentes et campement,

J’ai vu des ronds-points surmontés de hauts lampadaires,

J’ai vu des ronds-points qui se succèdent à toute vitesse,

Des ronds-points coupés par certains,

Des véhicules encastrés dans les ronds-points,

Des piétons écrasés dans des ronds-points

Qu’ils n’ont pu traverser,

Des motards fracassés,

J’ai vu des ronds-points fleuris abondamment,

Arrosés le matin par les services municipaux,

Je n’ai jamais vu de rond-point final.

 

 

Publié dans Interrogations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article