La petite pièce du haut, rue Avisseau

Publié le par ,,,Instantanés sourires

Lieux

 

 

Tu sais que c’est interdit,

Tu entres quand même.

Et là ! Caverne d’Ali Baba.

Instruments étranges, collections minérales,

Petites boites secrètes,

Squelettes et crânes,

Curiosités dans des bocaux avec du formol,

Panneaux explicatifs sur le cycle de la vie,

Sur la manière de fabriquer crayons et plumes sergent major,

Tout l’attirail pédagogique

Nécessaire à mon enseignante de mère.

Tu restes coi devant cette science incompréhensible.

 

La pièce est devenue chambre,

La maison de la rue Avisseau, vendue.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Graphie pas bio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Les poètes, ça fabule toujours un peu...<br /> <br /> Jamais pu entrer dans le grenier de mes grands-parents dits "dangereux" mais leur maison elle-même était une caverne d'Ali baba avec chapeaux à plumes et tout le tintouin des ancêtres, des vases de<br /> Sèvres cassés par des générations d'enfants et recollés inlassablement...<br /> <br /> Plus rien à vendre que des puzzles de l'éclat passé...<br /> <br /> C'est ce grenier qui t'a guidé dans ta vocation si ça se trouve.<br /> <br /> <br />
Répondre
,
<br /> <br /> C'était pas un grenier, mais une petite pièce spéciale...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah, non ! jamais il n'y eut de bêtes empaillées chez nous, ni moralement, ni physiquement!<br /> <br /> <br />
Répondre
,
<br /> <br /> Merci, mais c'est MON blog....    donc ,c'est moi qui répond, NA !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est joli, j'aime les greniers de mon enfance, maintenant les notres (enfin le notre) de grenier, mon fils saura-t-il lire tout ce qu'il renferme ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
,
<br /> <br /> En vérité ce n'était pas un grenier, mais une pièce dédiée au matériel d'enseignement maternel, en ces temps où l'éducation nationale n'avait pas de moyens (ou si peu...).<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne crois pas me tromper en affirmant qu'il y avait aussi un renard empaillé.<br /> <br /> <br />
Répondre
,
<br /> <br /> Non , il n' y avait que ce qui sert à expliquer la vie, pas à la parodier.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe retour vers le passé !<br /> <br /> <br />
Répondre
,
<br /> <br /> Merci. C'est d'autant plus facile que j'appréhende l'avenir....<br /> <br /> <br /> <br />