Emploi du temps

Publié le par ,,,Instantanés sourires

kerg-03.JPG

 

6h10  Le réveil sonne. Je prends une pantoufle et lui envoie à travers la gueule pour le faire taire.

 

6h18 Le radio réveil qui est toujours un peu en retard, se met en marche. Les informations crétines commencent à défiler. Un grand coup de bouteille d’eau minérale qui passait par là le réduit définitivement au silence.

 

9h12 J’émerge. Merde ! Je vais être en retard ! Puis, non… Aujourd’hui c’est poésie au programme. Aujourd’hui j’entame un herbier de toutes les plantes de mon jardin.  Aujourd’hui j’enregistre le chant des oiseaux. Aujourd’hui je mets de l’ordre dans mes bouquins. Aujourd’hui je fais des projets. Aujourd’hui je compte les nuages …

 

11h39  Premiers gargouillements intestinaux. Il faut agir. Je sculpte délicatement les courgettes, je découpe les poivrons en fines lamelles, de taille strictement égales, c’est important pour la cuisson, j’épépine les tomates avec soin. On a vu des étouffements pour moins que ça.

 

16h38  Zut ! Faut que je sorte de là ! Et ma réunion du comité ? Rezut ! Je n’ai pas préparé ce qu’ils m’avaient demandé. Rerezut ! Je dirais que j’étais malade. J’irai le mois prochain.

 

20h42 La nuit tombe. Les oiseaux sont silencieux, les fleurs sont éteintes, les bouquins encore en désordre. Les informations sont toujours aussi connes. Et les ministres condamnés continuent à se pavaner.

 

22h36 Je règle le réveil sur 6h10.

C’est chiant, la retraite !  

 

 

 

 

 

 

Publié dans Nostalgie

Commenter cet article

Danièle 22/11/2010 14:46


D'abord, je ne règle pas mon réveil le matin... Suis en retraite, je ne vois pas les journées passer et la retraite je trouve pas cela chiant quand je compare au boulot que j'aurais eu si je
n'avais pas bénéficié de la retraite!!! VIVE LA RETRAITE A 60 ANS!!!!!!!